Vendredi 22 mars 2013 5 22 /03 /Mars /2013 22:04

Prophète Esaie: « Très bientôt, des personnalités mourront en désordre sans raison apparente »

Publié le mars 22, 2013

0

 

Publié dans le quotidien privé togolais Liberté, n° 1419 du vendredi 22 mars 2013 :

Prophète Esaïe sur le Togo, 2è partie :

 

« Très bientôt, des personnalités mourront en désordre sans raison apparente»

Comme promis, nous transcrivons la suite de l’intervention du Prophète Esaïe. La loi pour restreindre la liberté de presse, la Synergie des Travailleurs du Togo et leur mouvement, les incendies des marchés au Togo, les futures élections, l’armée et la Justice togolaises ont été les sujets abordés dans cette dernière partie.

MESSAGER-AVERTISSEUR Prophète de la Nation ESAÏE-Romain Kokou DEKPOCertains pensent que l’accession du président Faure au pouvoir est parsemée d’embuches, est-ce votre avis aussi ?

Je l’ai dit tantôt que si nous ne nous battons pas pour que je rencontre Faure depuis 2005, le sang coulera et le sang qui a coulé, après jugement, est le fait de son accession au pouvoir. Mais en lisant la Bible, le livre d’Osée chapitre 13 versets 11 dit : « Dieu dit qu’il intronise dans la colère », c’est donc un président qui est venu dans la colère de Dieu, il a dans sa colère, fait venir un roi.

Des incendies de marchés ont commencé cette année et vous auriez tenu une conférence de presse le 8 décembre 2012. Beaucoup ont considéré que tout ce que vous aviez déclaré était comme des affabulations, qu’en dites-vous ?

D’abord j’ai parlé du ministre de la Sécurité, la première chose à dire est de formuler mes sincères condoléances aux femmes victimes des incendies parce qu’au moment où le sinistre leur est arrivé, Dieu s’est énervé et a souffert pour elles. J’ai voulu parler, mais il m’a fait comprendre que je n’en avais pas le droit. Un de mes disciples a alors accouru au marché et s’est confié aux journalistes en disant que ce qui venait d’arriver était d’ordre spirituel. Même si vous tombez sur des coupables, c’est un esprit qui les a commandés à commettre ce sacrilège, et si vous ne déterminez pas la source du problème, d’autres hommes reviendront encore, non pas pour incendier des immeubles, mais pour brûler vos enfants que vous aurez laissés derrière vous et à qui vous aurez laissé des milliards. Et donc concernant ces affaires d’incendies, mon Dieu me dit que la responsabilité première va au gouvernement, et en tant que Prophète de la nation et avertisseur, je le redis, c’est au gouvernement que j’impute la responsabilité.

Certains disent que c’est l’esprit de Jézabel qui planerait sur le Togo, est-ce vrai ?

Oui, c’est à elle qu’on donne le nom d’ « Ablo », ce qui nous affaiblit

Est-ce que ceux qui sont à la base des incendies seront reconnus effectivement ?

Que les Togolais restent vigilants, car très bientôt, des personnalités mourront en désordre sans raison apparente. Même les opposants qui auraient eu écho de la planification des incendies aussi sont concernés, de même que des personnalités du gouvernement ou de simples citoyens qui se seraient prêtés au jeu sordide de Jézabel ou Diana ou Ablo ou encore Alowadja chez les Kabye, car dans ces incendies, il y a la main de l’être humain. C’est tout de même des êtres humains que Dieu a utilisés pour réaliser ce forfait. Mais à y bien regarder, c’est la colère de l’Eternel qui est à la base du sinistre et qui a fait connaître les méchants. Mais ces méchants iront tous sous terre.

Certains se demandent à quand cette vie paisible entre les citoyens togolais après 50 ans d’indépendance, est-ce encore loin ce temps ?

Ce n’est plus loin, mais je veux juste rappeler à ceux-là qu’une chanson de l’ancien parti unique Rpt dit : « écartons tout mauvais esprit qui gène l’unité nationale ». Nous connaissons déjà le nom de l’esprit. On ne peut ignorer le roi et s’adresser aux notables pour la résolution des problèmes. Qu’on apporte le nom de l’esprit qui entrave l’unité du pays à l’Eternel, et ce qu’il faut pour y arriver est connu, mais si ceux-là refusent, l’Eternel est prêt à dégager cet esprit. La chanson dit encore de déclarer la guerre à ces esprits. La vengeance, la haine et autres anomalies sont les freins au nouveau changement. En étant divisés, les ennemis s’infiltreront entre vous, entre vos lignes pour vous vaincre. Les Togolais doivent comprendre que s’ils ne peuvent pas combattre l’esprit, ils doivent se comprendre et essayer, vu qu’ils sont conscients du problème que connaît le pays, il suffit qu’ils se regroupent pour voir si l’Eternel ne mettra pas la main à la pâte. Le dialogue est ce que Dieu a créé avant de créer l’homme. Et si le souffle de Dieu n’avait pas approché l’argile, il n’y aurait pas de vie. Dieu est pour le principe de dialogue. J’ai été voir le Premier ministre Ahoomey-Zunu, pas que je lui en veuille, mais je dis qu’il n’y a que lui à qui Dieu a donné une prophétie. Savez-vous pourquoi le Ghana est venu à notre secours ? Je lui ai tout dit, et c’est à lui de résoudre ce problème. De même du côté des opposants, qu’ils s’unissent derrière celui que Dieu a choisi et avec Sa bénédiction, la victoire sera là. Le Togolais ne demande pas grand-chose : ne pas avoir faim, pouvoir payer son loyer, s’acquitter des factures d’eau et de courant, pouvoir rentrer sain et sauf à la maison ; c’est tout ce que demande le Togolais.

La Synergie des Travailleurs du Togo a-t-elle l’onction divine ?

La main de Dieu est partout, même à travers les expériences par lesquelles il passe pour édifier l’homme.

La STT a-t-elle donc des jours glorieux devant elle ?

Certainement, puisque c’est dans ces moments que moi le Prophète, suis arrivé car j’étais à Radio Lomé au temps du ministre Solitoki Esso, d’où j’étais parti suite aux problèmes d’indemnités non payées alors qu’ils avaient établi une autre grille à leurs amis et copines. Ils pensaient nous avoir limogés, alors c’est Dieu qui m’a libéré car je devais faire non pas l’information de l’homme, mais de Dieu. Aussi me dis-je que plus tard, je donnerai aux descendants de ceux-là si les moyens me le permettent. Ils m’ont plutôt aidé à être ce que je suis, et donc pour la Synergie aussi, leurs revendications trouveront satisfaction. Mais il faut lutter pour que l’esprit qui les guide dans leurs revendications, soit le bon.

Et à propos des élections au Togo ?

Lors de mes trois conférences, j’avais dit que c’est à travers les élections que découlera le déluge. L’Eternel l’a qualifié de « problématique électorale », histoire d’inviter les uns et les autres à très bien s’occuper des échéances, mais avant l’union des Togolais contre le mauvais esprit Jézabel qui couvre le territoire tel un parapluie, doit être combattu pour que tout aille.

Et au sujet de la loi sur la liberté de presse ?

Dans Romains chapitre 7 versets 14, il est dit que la loi est esprit, mais ceux qui édictent les lois savent-ils qu’ils sont sous l’emprise d’un esprit qui, une fois la loi votée, cherche à leur créer des malheurs ? Tant qu’ils n’auront pas remis la loi en place, l’esprit qui est loi dans Romains leur démontrera les conséquences, car on ne badine pas avec celui qui prononce des paroles. Jésus a dit dans Luc 19 : 39-40 : « Vous voulez que mes disciples se taisent, mais si vous persistez, les pierres parleront ». Comprenez-vous les pierres ? Ce sont les durs de cœur et ils sont parmi les journalistes, des secrets détenus seront dévoilés et le pays connaîtra le chaos. Mes chers, que cela n’arrive pas. Tout président doit pouvoir écouter son entourage, mais disposer d’un esprit auquel il soumet les problèmes du pays. C’est avec ça qu’il régnera. Il doit pouvoir se retirer quelque part pour réfléchir et décider des choses. C’est ce que je lui souhaite.

Que peut-on fait pour arranger notre justice que vous avez qualifiée d’être habitée par des esprits ?Doit-on interpeller Poyodi ou va-t-on y ramasser quelque chose ?

Poyodi ne sera pas éternel là-bas. D’autres ont occupé le poste avant lui. Nous devons retourner à la source du pays et la justice n’est pas la seule concernée.

Que faire pour que l’armée soit plus acceptée par la population ?

Sur cette terre il y a des arbres qui tuent, d’autres donnent du bien, c’est un monde de dualité. Au sein de l’armée, une partie peut être gangrénée et l’autre, porter des fruits. Mais le positif, parce que son heure n’est pas encore venue, ne peut être envoyé en mission et faire du mal ; et donc notre prière sera que la mort du méchant ne contentant jamais l’Eternel, qu’il touche le cœur des méchants qui aiment faire couler le sang de leurs concitoyens afin qu’ils changent.

Votre mot de conclusion

A l’endroit des Togolais, premièrement, concernant les incendies, que tout le monde prie, même les catholiques et qu’on forme un comité national pour recevoir l’ordre de l’Eternel et que toutes les tendances religieuses apportent en esprit la réponse à ces incendies au Procureur de la République. On ne doit pas les en empêcher, car nous devons trouver la vérité en diligentant l’enquête tant en esprit que dans le corps. Après, le cœur de chacun sera apaisé. Amen.

Transcription et traduction de la Rédaction de Liberté www.liberte-togo.com

22 Mars 2013

Par PIERRE SACREE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Pages

Présentation

Pour éradiquer définitivement

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés