Mardi 7 janvier 2014 2 07 /01 /Jan /2014 12:12
TOGO : Le Général Titikpina aux arrêts

Ca va très vite et la situation se complique au jour le jour pour celui qui pensait et croyait tout puissant hier et aujourd’hui est devenu tout petit et qui se trouve dans une situation indélicate. I...l s’agit du Général Atcha Titikpina. Déchu le 27 décembre 2013 de son poste de Chef d’Etat major des forces armées togolaises (FAT). Il nous revient que l’homme de Tchamba se trouve aux arrêts depuis quelques jours déjà. Pour quel motif ?
On est au Togo. Tout peu arrivé surtout quand on se prend pour des intouchables lorsqu’on a une petite parcelle de décision dans le royaume des Gnassingbé.
Le tout puissant Général Titikpina, qui faisait la pluie et le beau temps tout en pensant que l’armée était pour lui, se trouve aujourd’hui entre les quatre murs dans un lieu sûr et secret.
Il est accusé de beaucoup de choses et surtout d’avoir acheter des armes et de préparer un coup d’Etat contre Faure Gnassingbé, Président de La République.
Certe l’information n’est pas encore officielle, mais l’équipe de la rédaction du journal la Nouvelle a déjà eu dans les couloirs d’une source qui confirme l’arrestation du Général.
Le motif est que le Général Titikpina et son équipe prépare un coup d’Etat pour déposer Faure Gnassingbé pour défaut d’incapacité de gouverner et de gérer le pays comme il le faut.
D’après les informations qu’on a eues, et après vérifications et investigations de notre part, tout est prêt pour que Faure Gnassingbé soit arrêté un matin à Pya.
Dans cette affaire, son t’impliquer plusieurs officiers et certains civiles et cadres de RPT/UNIR. Pour l’heure, nous avons quelques noms concernant cette affaire de préparatif de coup d’Etat.

Il s’agit de :

- Général Atcha Titikpina, ancien chef d’Etat major des FAT
- Colonel Pali, chef d’Etat major particulier du Président de la république
- Colonel Didier baoubadi Bakali, préfet de la Kozah et ancien aide de camp du Président de la République.
- Capitaine Ayéwalagni Akakpo, directeur du service de renseignements et d’investigation (SRI).
- Ingrid Awadé, directrice général des impôts et intime de Faure Gnassingbé.

Dans les jours avenir et après nos investigations et recoupements, nous donnerons les noms des autres incriminer dans cette affaire.
Pour l’heure, seul le Général Titikpina est aux arrêtés. Mais une chose est sûre, les autres seront mises aux arrêts sous peu.
Nous y reviendrons.
Journal La Nouvelle
Par MATHIEU CICHOCKI
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Pages

Présentation

Pour éradiquer définitivement

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés